Je m'appelle Carole Imbert et je suis Cocoonologue©.
Je suis spécialiste de nos 2 cocons : maison et âme.
Après 15 ans d'étude et de pratique de la synergie entre ces 2 temples intérieurs qui renferment 100% de nos ressources vitales, j'ai créé ce terme pour représenter mon accompagnement holistique et singulier. Que j'ai à coeur de rendre aussi rond, chaleureux, bienveillant, accueillant et nourricier qu'un cocon.
Dans les faits, je prends soin de l'intériorité de mes clients en cabinet avec la sophrologie, la méditation de pleine conscience, la sophro-analyse, l'analyse transactionnelle, le coaching, les Fleurs de Bach, l'EFT, la relaxation coréenne.
Dans les maisons, je prends soin de leur temple intérieur. La "matrice utérine", le sanctuaire, la maison-mère en revisitant l'agencement et la décoration des habitats.
Certaines personnes font une démarche en deux temps. Ils commencent en cabinet, complètent ensuite par la maison. Certains ne font que la moitié de la démarche.
D'autres les mènent ensemble. Et nous travaillons alors intériorité et maison. Comme l'on inspire et l'on expire. Comme l'on boit et l'on mange.
Sophrologie et méditation :
La sophrologie et la méditation de pleine conscience permettent une connaissance de soi plus juste, plus éclairée. A développer des capacités de gestion active de son stress, de son anxiété et de toutes ses émotions négatives.
On apprend à écouter les messages de son corps, à mieux le traiter par la respiration calmante abdominale, la détente corporelle.
Pleinement consciente, je suis libre. De déguster l’agréable : un verre d’eau fraîche, la sensation du corps qui s’allonge dans un lit douillet après une journée de travail, une odeur de feu de bois, un mot doux glissé dans mon oreille, la caresse d’un être cher.
Le travail en thérapie permet également d’éclaircir des points fondamentaux dans la perspective d’une vie avec moins de souffrance voire plus de bonheur :
Est-ce que je me sens éligible au bonheur ?
Est-ce qu’il existe un bénéfice secondaire caché à cette situation que je voudrais pourtant consciemment changer dans ma vie (rater mes entretiens d’embauche, connaître des banqueroutes répétées, des amoureux peu respectueux ou infidèles) ?
Quand j’accumule les expériences de vie douloureuses où rien ne semble me réussir, je vais peut-être me demander où sont les freins, les résistances ?
En cabinet, je vous aide à faire la lumière sur votre intérieur, vers la compréhension et aussi vers le dépassement et la libération de ces scenarii négatifs à répétition.
Bien chez moi, bien en moi : les 2 maisons intérieures communiquent
“La maison est le reflet de l’âme”. En tant que Cocoonologue ©, je soigne la seconde moitié de votre énergie vitale : votre maison. Que j’appelle la maison-mère tant elle a cette fonction pour nous de matrice utérine qui porte en elle les ressources indispensables à notre équilibre, notre harmonie, notre développement pour devenir enfin pleinement qui nous sommes vraiment. Ce travail holistique, global avec moi cheminant à vos côtés vous permet de vous retrouver sur votre chemin de vie.
Vous pouvez choisir de travailler une pièce seulement pour commencer (votre salon, votre chambre à coucher. La chambre d’un enfant qui vient de partir de la maison et que vous ne parvenez pas à réinvestir), deux pièces, trois pièces … ou toute la maison.
Dans quels cas travailler conjointement les 2 intérieurs ?
Stress
Anxiété
Sensation d'être vidée
Sensation d'être débordée
Nervosité
Colère
Manque de confiance en soi
Mauvaise estime de soi
Mauvais sommeil
Compulsions alimentaires
Relations familiales difficiles
Vie sentimentale insatisfaisante
Frustrations
Tous ces points sont des motifs de consultations dans mon cabinet de sophrologie - analyse transactionnelle - coaching - méditation. Je les soigne (en prendre soin) aussi dans la maison.
Détox/purification/tri des espaces
Utilisation des couleurs yin/yang entre les pièces de vie et celles de repos
Agencement du mobilier pour une circulation facilitée
Utilisation de matières naturelles
Utilisation des plantes détoxifiantes et purifiantes
Positionnement des assises pour se sentir en sécurité
Réflexion sur la bonne orientation des lits
Utilisation des huiles essentielles en diffusion
Travail sur les objets de décoration pour créer harmonie, légèreté, élégance
Utilisation des couleurs yin/yang entre les pièces de vie et celles de repos
En une équation, je vais vous le présenter ainsi :
Devenir la bonne personne + mener les actions justes = avoir ce que je veux dans ma vie.
Je vous attends avec joie et, j’ose le dire, impatience !